A propos de J. Heska

 

J heska

 

Né à l’époque où Michael Knight était un monument de classe, où Internet s’appelait Minitel et où McGyver colmatait des bombes nucléaires soviétiques avec du chewing-gum, J. Heska (J. tout court, pas de Jérôme, ni de Jonathan, ni de Jean, ni de Juju le roi de la nuit grivoise) partage sa vie d’auteur entre ses romans, ses nouvelles, et son blog, www.jheska.fr, dans lequel il met en scène quotidiennement ses histoires extraordinairement banales et ses mondes idéaux.


Il aime à se définir comme un auteur nouvelle génération, pensant tout prétentieusement entremêler avec habileté des références à la littérature, au cinéma, à la bande-dessinée, au web et au monde qui l’entoure afin d’offrir aux lecteurs envieux et impatients des histoires exaltantes.

 

Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir a été son premier roman édité. Il est content (et il se la raconte pas mal avec ça) parce qu’il a été considéré comme le best-seller surprise de 2011. Mais malheureusement, suite à des divergences avec son éditeur, il claque la porte en 2012 pour auto-publier son second roman On ne peut pas lutter contre le système. Il ne regrette rien, car depuis il est dans le top vente Amazon !

Avec tout ça, il trouve encore le temps d’écrire son petit troisième, un hommage aux petites histoires qui ont fait le succès du blog. Un monde idéal où c’est la fin est sorti en 2013.

 

 

Et il n’est pas prêt de s’arrêter… Youpi !

 

Retrouvez-le sur le Web  :

 

Blog : www.jheska.fr

Facebook : http://fr-fr.facebook.com/jheska

Twitter : http://twitter.com/J_Heska

Google + : https://plus.google.com/u/0/115188115767983609990

 

 

Retrouvez également plus d’information sur la page Wikipedia, honteusement supprimée après un complot intergalactique fomenté par Gallimard !

 

wikipedia

 

 

 

J heska2 NB

Quel air profond et intelligent :-)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah oui, il adore son chat aussi ;-)  

J_heska-chat.jpg

 

 

 

 

Recherches connexes : hjjnbjjj

4 réflexions au sujet de « A propos de J. Heska »

  1. Un petit tour rapide sur votre page, et je découvre que vous venez du Sud-Est, comme moi, une raison de plus d’apprécier votre roman ! :D Bon courage pour la suite et bravo pour votre succès !

    PS : très mignon votre chat !

    • Et oui ! J’ai passé une bonne partie de ma vie sur la côté méditerranéenne puis je suis remonté peu à peu : Lyon (où d’ailleurs se passe l’action de mon premier roman) et en ce moment, Dijon… Demain à Lille ? ;-)

      Je transmettrai vos compliments au chat ;-) Mais vu le caractère de cochon qu’elle a, je ne suis même pas sûr que cela lui fasse plaisir ;-)

Laisser un commentaire