Un monde idéal où le destin de l’humanité repose entre les seins… mains de Nabilla

  Xan tendit ses quatre bras. L’IA pixellisa dans l’amphithéâtre les principaux points de son argumentaire. Devant lui, l’assemblée de sages des milles mondes confédérés semblait dubitative. — Voilà pourquoi cet écosystème doit être conservé, conclut-il en s’inclinant dans sa robe pourpre. Les anciens soupirèrent, leurs grands yeux noirs arborèrent des teintes irisées. — Nous … Lire plus…

Un monde idéal où la sauvegarde de l’environnement prend un autre tournant

descente de police

  — Police climatique ! Personne ne bouge ! Telle une nuée de cafards surpris sous un rocher, les malfaiteurs se dispersèrent dans l’entrepôt. Les officiers de police se lancèrent à leur poursuite, mais le jeune inspecteur Henri Cacenton n’avait d’yeux que pour l’un d’entre eux.  — Hubert Fricotin ! Il se précipita dans le dédale de caisses … Lire plus…

Un monde idéal où avoir bonne haleine, c’est important

Pue du bec

  Nouvelle écrite dans le cadre du « challenge idéal ». Un mot proposé sur Facebook, une nouvelle ! Aujourd’hui, Dentifrice.     — Euh… Je crois que quelqu’un est dans la mauvaise période du mois. Jean-Pierre interrompit brusquement sa diatribe et lança un regard interrogatif à sa collègue. Des attitudes gênées se propagèrent dans l’assemblée. Comprenant soudain, … Lire plus…