Trente ans après la catastrophe la société était désormais tournée vers ‘les immuns’, ceux qui avait malgré l’acharnement marketing des gouvernements, refusés la vaccination.
La pandémie tant attendue n’était jamais arrivée.
En revanche, l’espérance de vie des vaccinés avait diminuée de moitié suite à l’apparition de ce qu’on refusait officiellement d’appeler ‘la maladie du vaccin’.
Le monde se tournait maintenant vers ‘les immuns’ qui étaient tous voués à travailler dans les laboratoires pour trouver…
Le vaccin miracle.
Dans un monde idéal…
Seconde nouvelle (voir la nouvelle qui y est liée, ici) :
Mesdames, Messieurs bonsoir.
Aujourd’hui dans l’actualité de ce Jeudi 15 Février 2067 les conclusions du colloque international sur la gestion des déchets humains qui réunissait au palais présidentiel de la République de Naples une centaine de chefs d’état parmi les plus importants : L’Inde, la Norvège, le Brésil et le Pérou…
Nous écoutons en direct le rapport de conclusion du colloque, par Grégory Luneau :
« Tout à fait, il à donc été décidé que Virgin Space lancerait régulièrement des vaisseaux cargos construits par Thalès-Dassaut d’une contenance de 300 tonnes de déchets variés chacun en direction du trou noir ‘Medeleiv’. Ce trou noir situé à quelques d’année lumières de la terre et découvert puis stabilisé en 2043 à la suite d’une expédition de recherche Bolivienne durant la deuxième guerre de l’eau aurait, je dis bien aurait, une capacité d’absorption illimitée bien que le phénomène reste inconnu. »
-Quelque part à l’autre bout de l’univers-
« Tout à fait, c’est une catastrophe écologique pour notre planète.
Depuis quelques semaines des centaines de tonnes de déchets jugés extrêmement toxiques par les spécialistes environnementaux viennent s’échouer sur les barrières de protection de l’atmosphère, Etienne Robbe, responsable du programme de maintient de la biosphère lancé en 1967 parle d’une catastrophe écologique sans précédent, dont le trou blanc le plus proche qui porte son nom serait la cause. »